FC Rouen - Red Star FC 93

Publié le par rémi

     En formule 1, Ayrton Senna remporte le Grand Prix du Japon devant Alain Prost, en tennis Cédric Pioline est vaincu par Pete Sampras en finale du Grand Prix de Tennis de Lyon, nous sommes le lundi 25 octobre 1993 et le Red Star vient de s'imposer 3 à 0 face au FC Rouen à Diochon. Alors bien sur c'est une autre époque, nous sommes en deuxième division les deux formations occupent le haut de tableau avec chacune 18 points au compteur, mais peut être que les nouveaux Audoniens auront la bonne idée samedi de prendre exemple sur leurs ainés.


   
    Revenons à la rencontre disputée en automne 1993, ce soir là le vieux stade Diochon est garni d'un peu plus de quatre mille spectateurs. Les buteurs du soir se nomment Steve Marlet, Samuel Michel et Didier Thimothée, l'attaque audonienne a fière allure et les trois compères jouent un bien vilain tour aux Normands emmenés par Christophe Horlaville et Samuel Lobé. A cette époque les verts restaient sur deux victoires consécutives à l'extérieur avant son déplacement à Rouen, dont une victoire au Mans qui comptait parmi ses défenseurs un certain....Eric Garcin, aujourd'hui coach du FCR.
    Espérons que François Ciccolini réussisse à faire déjouer les rouennais et à ramener, pourquoi pas, 1 point de plus qu'il y a 15 ans. En tout cas aujourd'hui nous ne sommes plus en D2 mais en CFA, la victoire permet d'engranger 4 points, et les deux club aspirent à  retrouver le championnat National en fin de saison.


Le dernier match

Le FC Rouen reste sur deux déplacements consécutifs en région parisienne. La semaine dernière les diables rouges se sont bien repris en allant s'imposer 3 à 1 chez nos voisins du 9.3 Villemomble, même si les villemomblois sont confrontés à des soucis d'effectif, Rouen a prouvé qu'ils étaient bien là en s'imposant face au seul ex-pensionnaire de National du groupe. Le Red Star reste lui aussi sur une victoire 3 à 1 lors du derby du 166 (ligne de bus reliant Colombes à Bauer pour les non initiés). Face au Racing les verts ont démontré qu'ils montaient doucement en régime. une victoire à confirmer bien sur samedi à Diochon.

L'historique à Diochon  

La dernière victoire du Red Star à Rouen date, comme je le disais plus haut, d'Octobre 1993. Après le match Paris Normandie avait sorti les grands moyens pour stigmatiser la défaite, ainsi le quotidien normand titrait après la rencontre "Une humiliation... sans précédent". A n'en pas douter la rencontre de samedi sera tout autre, les verts devront être solides derrière, créatifs au milieu et avoir un brin de réussite devant pour ne pas rentrer bredouille à Saint-Ouen.
2006-2007 : Rouen - Red Star 1-1
1993-1994 : Rouen - Red Star 0-3
1992-1993 : Rouen - Red Star 0-1
1991-1992 : Rouen - Red Star 2-1
1990-1991 : Rouen - Red Star 1-0

Retrouvez une vidéo de la rencontre sur ce blog la semaine prochaine !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article